Le sauna bien exécuté est un formidable soin détox et de revitalisation. Il aide votre corps à se désacidifier et ainsi rétablir l’équilibre acido-basique.
Un protocole de sauna doit toujours comporter trois temps, qui remplissent chacun une fonction bien précise : le sauna en lui-même, puis une douche froide, puis un temps de repos. Cette séquence est idéalement répétée trois fois.
D’abord la transpiration générée par la chaleur du sauna va permettre de refroidir le corps tout en acheminant les toxines en circulation vers les glandes sudoripares, qui vont éliminer les sels, l’urée, l’acide lactique et autres déchets acides qui peuvent être à l’origine de pathologies inflammatoires.
Ensuite La douche froide permet de refroidir le corps. Elle crée un stress qui stimule la production d’adrénaline par les glandes surrénales (formidable effet revitalisant).
Enfin, le temps de repos permet de retrouver l’équilibre sanguin et au corps de mobiliser les molécules toxiques. Le taux des métabolites du sang baisse après le premier sauna. Il remonte pendant le temps de repos. Il en est de même pour le deuxième sauna. Cela s’arrête après le troisième passage : vous avez éliminé vos déchets, soulageant ainsi l’élimination rénale.
Vous n’avez pas accès au sauna ou ne le supportez pas ? Faites des enveloppements aux huiles essentielles dans une couverture de sudation ! Vous obtiendrez les mêmes bienfaits.